Guide pratique de MapInfo

Couverture du livre « Guide pratique de MapInfo » de Katombe Guylain aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'expérience acquise dans mon enseignement des logiciels GeoInformatiques sur Geoguys m'a permis de comprendre qu'il est plus facile d'apprendre un logiciel avec des images plutôt qu'avec les mots. Une image vaut milles mots. L'apprentissage est de ce fait plus aisé lorsqu'une panoplie d'images est évoquée pour expliquer suivant des étapes progressives la réalisation d'une tache quelconque. C'est dans cette logique que ce livre a été écrit. Étape par étape, vous allez apprendre l'interface graphique de MapInfo, son téléchargement et son installation. Vous allez apprendre à créer, exporter, importer, ouvrir et gérer une table en MapInfo. Vous allez apprendre à créer une carte en partant de l'importation d'une table Excel jusqu'à sa finalisation et sa mise en page. Le géoreferement d'une carte scannée ou une image satellitaire ne serait pour vous qu'un jeu d'enfants. Vous saurez aussi faire une analyse thématique. Tout ceux-ci non seulement au profit de géologues mais aussi aux topographes, ingénieurs de mines, spécialistes de santé publique, d'aménagements.