Granddad tell me about your Grapevines

Couverture du livre « Granddad tell me about your Grapevines » de Francoise Etourneaud et Pascal Bounet aux éditions Feret
  • Editeur : Feret
  • EAN : 9782351562055

En douze histoires, à lire ou a' conter, Grand-pe're raconte-moi la vigne nous conduit au c?ur de nos campagnes douces et sereines. Le grand-pe're apprend a' son petit-fils Paul le travail quotidien du vigneron, celui du chai, les vendanges, l?itine´raire du grain de raisin jusqu?a' la mise en... Voir plus

En douze histoires, à lire ou a' conter, Grand-pe're raconte-moi la vigne nous conduit au c?ur de nos campagnes douces et sereines. Le grand-pe're apprend a' son petit-fils Paul le travail quotidien du vigneron, celui du chai, les vendanges, l?itine´raire du grain de raisin jusqu?a' la mise en bouteilles.
Le petit garc¸on de´couvre a' ses co^te´s la nature et la patience dont il doit faire preuve pour que le raisin s?e´panouisse et produise un bon vin. Et lorsque la vigne a besoin d?un coup de pouce, son grand-pe're est toujours la' pour l?aider avec son dro^le de costume et son tracteur.
Des textes et des illustrations adapte´s aux enfants, des mots difficiles surligne´s et explique´s en fin d?ouvrage, font de ce livre un excellent guide d?initiation et de transmission de ce savoir ancestral.