Gonta ! intégrale

Couverture du livre « Gonta ! intégrale » de Nami Morita aux éditions Taifu Comics

Umeboshi Kinya ne vit que dans le seul but de se battre et de devenir le plus fort. Mais depuis qu'il est devenu le roi de la baston, plus personne n'ose se mesurer à lui. Alors Kinya s'ennuie et déprime... Il reprend du poil de la bête en entendant parler d'un potentiel adversaire qu'il va se faire un plaisir d'aller provoquer ! Il atterrit dans une salle de boxe où ça ne se passe pas vraiment comme il l'aurait crû... Alors ? C'est qui le plus fort maintenant oe!!

Pourquoi a-t-on choisi d'éditer GONTA ! oe
Nous avons tout d'abord été frappé par le graphisme assez original de cette série. Si on peut reprocher au scénario d'être un peu trop classique, le dessin
en revanche sort des sentiers battus. Nous avons également été sensible à l'humour omniprésent dans cette série. Quant au côté un peu immoral du héros, c'est cet élément qui a fini de nous convaincre.

Pas de grandes idées vertueuses ni de défense des valeurs morales dans GONTA ! Parce que le manga
est avant tout un divertissement et pas une nouvelle forme de philosophie.