La chasse des petits migrateurs : Grives, merle, alouette, étourneau

Couverture du livre « La chasse des petits migrateurs : Grives, merle, alouette, étourneau » de Pascal Durantel aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351913192

La chasse connaît à nouveau en France une dynamique positive avec un nouvel intérêt pour la chasse du petit gibier, notamment celle du gibier migrateur qui se porte bien. Quid des gibiers de poche ? Il s'agit de la chasse des grives, merles, alouettes, étourneaux et cailles qui a fortement imprégné notre culture tant sur le plan de la gastronomie, que de celle de pratiques traditionnelles toujours vivaces.

Quelles armes et munitions utiliser ? Chasser avec quelles races de chiens ? Quels sont les modes de chasse par région ? Qu'en est-il des chasses traditionnelles ? Telles sont les questions auxquelles les auteurs apportent des réponses documentées. Sans oublier quelques recettes de ces merveilleux gibiers.

Ce livre complet et richement illustré comblera les attentes de tous les chasseurs qui souhaitent mener une autre quête, ludique, rustique et buissonnière, génératrice des plus belles émotions.