Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gardiens des cités perdues Tome 7 : réminiscences

Couverture du livre « Gardiens des cités perdues Tome 7 : réminiscences » de Shannon Messenger aux éditions Lumen
  • Date de parution :
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371021891
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sophie Foster ne sais plus qui - ou même quoi - croire. Dans un conflit où les forces en présence sont si nombreuses, la pire erreur serait de se tromper d'ennemi. Mais quand les Invisibles démontrent sans doute possible que la jeune fille est bien plus vulnérable qu'elle ne se l'était jamais... Voir plus

Sophie Foster ne sais plus qui - ou même quoi - croire. Dans un conflit où les forces en présence sont si nombreuses, la pire erreur serait de se tromper d'ennemi. Mais quand les Invisibles démontrent sans doute possible que la jeune fille est bien plus vulnérable qu'elle ne se l'était jamais imaginé, elle comprend qu'il est temps de changer de tactique. Ses pouvoirs, même immenses, ne peuvent la protéger que jusqu'à un certain point. Pour affronter des adversaires dénués du moindre scrupule, elle doit apprendre à se battre...

Malheureusement, tous les entraînements au combat du monde ne peuvent rien pour alléger le fardeau d'un ami cher qui affronte un danger bien plus grand encore... La seule solution ? Prendre un risque encore plus grand que ceux que Sophie et ses camarades n'en ont jamais couru. Mais c'est peut-être précisément ce qu'attendait l'ennemi depuis le début !

Il est temps de laisser se brouiller les frontières entre le passé et le présent ! Le septième tome de Gardiens des Cités perdues, Réminiscences, s'annonce inoubliable. Sophie Shannon Messenger, dont la réputation n'est plus à faire, fait sortir de l'ombre, avec un délice évident, les secrets les plus inquiétants du monde des elfes...

Donner votre avis

Avis (1)

  • https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/10/gardiens-des-cites-perdues-tome-7.html?m=1

    Ecrire un avis sur une suite de série est toujours délicat, mais pour un septième tome (et ce n'est pas fini), c'est encore pire car on a toujours peur de se répéter..

    J'ai trouvé ce septième tome...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/10/gardiens-des-cites-perdues-tome-7.html?m=1

    Ecrire un avis sur une suite de série est toujours délicat, mais pour un septième tome (et ce n'est pas fini), c'est encore pire car on a toujours peur de se répéter..

    J'ai trouvé ce septième tome plus long que d'habitude à démarrer ! Pourtant, on a un événement assez mouvementé dès les 150 premières pages, mais j'ai eu l'impression que l'auteure tergiversait beaucoup. Certes, cela permet à Sophie et à un autre personnage de se retrouver en tête à tête, dans une sorte de huis-clos, qui va les mener plus loin (enfin, ce n'est pas trop tôt !) dans la suite de l'intrigue. Cependant, j'ai eu l'impression que leurs discussions tournaient en rond durant plus de 300 pages, devenant inutiles à la longue... Par ailleurs, certains des amis de Sophie ainsi que le cygne noir sont de moins en moins présents. Je trouve ça dommage mais c'est le problème lorsqu'on a un nombre de personnages aussi conséquent. L'auteure choisit donc de les exploiter un par un, ou plutôt un par tome. Bon j'exagère un peu mais au moins, vous voyez le tableau !

    Je vais me répéter mais une nouvelle fois, l'univers se complexifie. Cette fois-ci, c'est le pouvoir de Tam, les trolls, et l'héritage des Vacker qui sont mis en avant. Je ne fais que l'évoquer pour éviter de vous spoiler mais j'ai beaucoup apprécié cette mise en lumière !

    Par ailleurs, Sophie et ses amis prennent une décision radicale en décidant de prendre les armes contre les invisibles alors que c'est contre leur nature pacifique d'elfe. Il y avait donc moyen que cela prenne une tournure plus sombre, que ce soit en terme de combat contre leur nature ou de combat contre leurs ennemis. Cela aurait rendu le récit plus adulte, mais j'ai eu la sensation que l'auteure faisait marche-arrière au cours du roman afin de pouvoir rester dans le côté jeunesse... Tandis que lors du final, on se rend compte que cette décision et leur apprentissage ne leur ont pas servi à grand chose...

    Pour conclure, ce septième tome stagne par rapport aux autres tomes ! Peut-être est-ce afin de donner plus de poids au(x) prochain(s) tome(s) qui devrai(en)t être le(s) dernier(s) ? En tout cas, même si l'univers s'élargit tandis que les personnages continuent de grandir, de s'affirmer et de prendre des décisions plus réfléchies, je pense qu'il est temps de poser un point final à cette saga, que j'adore !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.