Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Deux adolescentes fuguent de chez elle et rejoignent un campement d'opposants à l'élargissement d'un aérodrome, installé dans une forêt. Elles découvrent la vie collective, le combat, sous la protection d'une vieille militante, avant de retourner chez elles, transformées. Sylvie Deshors s'est inspirée de la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Un roman très ancré dans l'actualité, à la façon du "Garçon qui volait des avions", d'Elise Fontenaille.
Aventure militante
Lisa et Jeanne, 17 ans, fuguent vers la ZAD de Notre-Dame des Landes. Pour se construire leur cabane, pour protéger la planète, pour vivre autrement… Elles plongent avec délice, mais aussi parfois avec peur, dans le bouillonnement d'activité et de débats du lieu.
Les deux jeunes filles ont des ressentis différents, ne prendront pas les mêmes décisions à la fin du livre, ce qui donne un certains réalisme, de même que l'évocation des tactiques différentes des militant-e-s, ainsi que la scène d'affrontement avec les CRS.
Mais la brièveté du récit le rend un peu naïf. le style sans grande originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle