Fruits et legumes - mon premier imagier photo

Couverture du livre « Fruits et legumes - mon premier imagier photo » de Nathalie Seroux aux éditions La Martiniere Jeunesse

Ce très beau travail de Nathalie Seroux initie les plus petits aux joies du potager. La photographe donne ici une vision personnelle et sensible de ses sujets pour apprendre à l'enfant à reconnaître et nommer les choses, tisser des liens entre les images, les sons, et ce qui l'entoure, jouer avec les formes et les couleurs.
Qu'ils soient les stars du potager ou moins fréquents dans l'assiette, les fruits et légumes s'enchaînent sans se ressembler, ce qui permet de présenter des variétés différentes d'un fruit ou d'un légume, ou de faire apparaître des liens de famille.
Une bible maraîchère qui passionnera les petits et grands gourmands ou les amoureux de la nature.