François Morellet ; mes images

Couverture du livre « François Morellet ; mes images » de  aux éditions Les Presses Du Reel

Un parcours rétrospectif de l'oeuvre d'une figure emblématique de l'abstraction géométrique, avec un ensemble de textes inédits (une introduction générale par Philippe Bata, un essai de Carole Boulbès sur « l'esprit Dada » de Morellet et l'usage conceptuel de l'humour au sein d'une entreprise géométrique rigoureuse, une étude des rapports entre images et langage par Céline Flécheux), un portfolio thématique, organisé par séries, avec une centaine d'oeuvres reproduites et accompagnées de notices, une biographie complète.