Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Tout est prévisible chez Floc'h. Son personnage : fils de l'imprimeur des éditions Gallimard, il est l'image du dessinateur dandy par excellence, sachant se faire discret pour réapparaître brusquement avec un nouvel ouvrage de sa production trop rare. Un album qui lui ressemble bien sûr : comme lui, opportun, élégant, raffiné.
Son dessin : influencé par Edgar-Pierre Jacobs, l'auteur de Blake et Mortimer, il y intègre tous les apports qui lui font éviter l'écueil du plagiat servile : Hergé, Picasso, Mondrian, Andy Warhol, Yves Chaland... tous maîtres à penser esthétiques de son temps.
Ses thèmes : l'amateur d'art, le bon vieux whisky écossais, les classiques du cinéma, de la peinture, de la sculpture, de la photographie, les vieilles dames de la littérature anglaise... Rien qui ne soit issu de la bonne société ou qui détonne dans la production de cet aristocrate du dessin très "comme il faut".
Ce livre, dont l'intitulé austère évoque le pedigree d'une carte de visite imprimée à l'encre gonflée, n'arrive cependant pas à nous ennuyer. C'est que chaque dessin de ce recueil, fait aussi bien pour une publicité pour la Veuve Cliquot que pour la Une du NewYorker est, si on sait le regarder, porteur de savoureuses histoires. --Didier Pasamonik.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle