Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Naïla vient de perdre son mari et sa fille.
Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la maison de son enfance où vit sa tante. Très vite, elle fait une découverte stupéfiante : à qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Qui est vraiment sa tante ? Naïla serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ?
J'ai lu beaucoup de SF mais je n'ai essayé la Fantasy que depuis peu (j'étais restée sur un mauvais souvenir de ma tentative de lecture du Seigneur des Anneaux...) J'avoue aussi que je reste perplexe quand je découvre que le "tome 72" d'une énième saga fantasy chez mon libraire, ça me donne l'impression de "bas de gamme" comme ces feuilletons sirupeux à la télévision qui n'en finisse jamais !! Bref, je n'étais pas convaincue... Mais j'ai tout de suite aimé le titre de ce livre alors pourquoi pas... Et bien, cette lecture fut agréable, surtout au début du livre quand le mystère était entier et que j'étais aussi intriguée et curieuse que l'héroïne. En revanche, la suite m'a un peu déçue, je crois que je suis finalement blasée par le genre au cinéma et que cette lecture n'était pas des plus originales. Enfin, comme je le pressentais, le livre se termine en plein milieu de l'intrigue et je déteste ça, l'impression que je me suis faite voler la fin de ma lecture !! En conclusion, pas encore totalement convaincue que ce style me convienne, j'essaierais de lire le tome 2 pour confirmer... ou pas !
Je trouve l'histoire très passionnante, j'attendais les parutions des autres tomes avec impatience.
C'est mon premier livre dans le fantastique
Je le déconseille aux très jeunes lecteurs.
Je trouve ce premier tome prometteur pour la suite. Les bases sont biens établies et permettent aux lecteurs de se projeter tres rapidement dans des hypotheses pour le suite...
Côté rêves ça promet également...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !