A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie... pourtant j'ai besoin plus que jamais qu'Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d'élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface... Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d'empathie, Maëlys est propulsée au sein d'une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus..."
J'avais été assez frustrée par le 1er tome, car il était beaucoup trop rapide, et manquait d'aboutissement. Il y a du mieux avec ce 2e tome, même si ce n'est pas parfait.
En effet, ce tome semble être un peu plus travaillé que le 1er. Maintenant que l'introduction à la wicca est faite, on s'attarde plus sur ce qui arrive aux personnages, tout en continuant à découvrir le monde de la sorcellerie toujours aussi passionnant, notamment à travers la figure d'Hécate. J'ai même été surprise par certains événements, alors que j'avais trouvé le tome 1 très prévisible. Ce tome est aussi légèrement plus sombre, et il y a une vraie intrigue à suivre tout au long du roman.
L'héroïne, Maëlys, traverse une phase de transition, durant laquelle elle a du mal à savoir dans quelle direction elle va. Et j'ai trouvé ça plaisant de suivre cette évolution chez Maëlys. On s'attache également mieux aux autres personnages ici, et ça fait plaisir. De plus, la plume est toujours aussi addictive, si bien qu'on n'a pas envie de lâcher cette lecture.
Toutefois, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas parfait pour autant. Le récit reste trop rapide, il manque de profondeur, et si le roman est plus abouti de manière générale, la fin est tout de même bâclée. Cependant, contrairement au 1er tome, cette fois-ci j'ai eu l'impression de lire un roman terminé, c'est seulement dommage que la fin abrupte ait un peu gâché ça.
En conclusion, j'ai passé un bon moment, j'aime toujours cet univers, je me suis attachée aux personnages, et le roman est plus abouti. Mais malgré une amélioration, les défauts du tome précédent persistent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste