Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Septembre 1979 : naissance d'un mouvement de Libération des femmes en URSS. Des femmes russes décident d'unir leurs forces et de publier un Almanach, « le premier journal libre destiné aux femmes ». Ces textes sont le signe politique le plus important, le plus avancé qui soit parvenu d'URSS à ce moment de l'Histoire. Des femmes refusent de céder à la peur, au chantage, refusent d'être complices d'un discours d'État sur l'émancipation, et décrivent la réalité telle qu'elle est. Mais elles refusent tout autant de suivre les dissidents, absolument phallocrates disent-elles. Elles sont ainsi les dissidentes de la dissidence.
Notre premier geste de solidarité immédiate, ici, a été de nous procurer cet Almanach, de le traduire et de le publier intégralement en quelques jours puis, très vite, nous sommes entrées en contact direct avec ses rédactrices.
En juillet 1980, quatre d'entre elles, Ioulia Voznessenskaïa, Tatiana Mamonova, Tatiana Goritcheva et Natalia Malakhovskaïa sont expulsées d'URSS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"