"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Présidente d'un parti politique, Elizabeth Meyer connaît par coeur les rouages du pouvoir danois. À la veille des élections, cependant, la maladie qui la ronge en secret vient mettre en péril l'ouvrage de toute une vie. Et le temps presse. Comment reconnaître ses amis de ses ennemis ? Comment convaincre Charlotte, son héritière désignée, de reprendre le flambeau ? Entre guerre contre le terrorisme, dérive identitaires et coups tordus, l'arène politique réclame plus que jamais son lot de sacrifices...
Les romans de Hanne-Vibeke Holst font parti de ces livres dont on a hâte de connaître la suite mais qu’on ne voudrait jamais voir finir.
Et le troisième tome de la saga ne fait pas exception.
L’histoire de Femme de tête est menée à un rythme trépidant jusqu’au dénouement où tout s’accélère encore un peu plus. C’est un livre qui mêle politique, histoire et vie intime des personnages. Mais c’est aussi un très beaux portrait de femmes ou plutôt de deux femmes, Charlotte Daamgard et Elisabeth Meyer, fortes, combatives, humaines. C’est aussi une réflexion sur nos sociétés contemporaines, la guerre livrée au terrorisme mais aussi aux courants de pensée extrême.
C’est encore un questionnement sur l’identité, sur ce qu’on apprend de l’histoire, ce qu’on est capables d’en comprendre pour ne pas sombrer de nouveau dans l’horreur et l’inhumanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !