L'héritière

Couverture du livre « L'héritière » de Hanne-Vibeke Holst aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Une femme au pouvoir.

Une femme au pouvoir.
Ce n'est pas la nouvelle vie que Charlotte Damgaard s'imaginait. Elle s'apprêtait à partir pour l'Afrique, à suivre son mari avec leurs jumeaux. Jusqu'à l'appel du Premier ministre danois qui lui propose un ministère. Une opportunité qu'elle ne peut refuser, mais un choix lourd de conséquences.

Au coeur du gouvernement, Charlotte connaît une ascension fulgurante qui l'expose aux intrigues et aux scandales médiatiques. Jusqu'où est-elle prête à aller ? Tiraillée entre sa carrière et sa vie de famille, parviendra-t-elle à préserver son intégrité et sa vie privée ?

Roman passionnant par son intrigue et par les personnages qu'il met en scène, ce texte plonge au coeur de la politique et des questions environnementales. Un livre qui nous ouvre les yeux !
LiRE Un thriller documenté, impossible à lâcher.
Madame Figaro

• Ce livre de presque 600p est vendu comme" thriller politique", c'est un peu exagéré, même si les us et coutumes du parlement danois sont rapportées très certainement avec minutie par cette ex journaliste politique.

Elle nous raconte l'ascension presque irrésistible d'une jeune femme, Charlotte ,militante écologiste mariée à un homme charmant, qui deviendra membre d'Attac, ce qui est délicat pour le job de son épouse devenue ministre de l'écologie.
    Cette Charlotte a un caractère bien trempé, ce qui lui causera pas mal d'inimitiés et quelques complications conjugales.
    La fin du livre doit être découverte par les futurs lecteurs.
    En fait, ce livre m'a bien plu.