Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une comédie parodique et post-apocalyptique avec des chatons et des extraterrestres ? Alien vs Mad Max vs The Walking Dead vs Idiocratie ?
«Je m'appelle Yacine, j'ai 16 ans et mon boulot, c'est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu'ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.»
Suivez les aventures post-apocalyptiques de Yacine, Rose, Diego et leurs cinq adorables chats armes mortelles à travers les égouts de Paris, la forêt de Sologne et l'espace suborbital ! Sauveront-ils la planète des terribles Smnorgasiens ? Yacine retrouvera-t-il sa dignité et un pantalon digne de ce nom ? Diego avouera-t-il être - comme tout le monde le soupçonne - un assassin professionnel ? Rose deviendra-t-elle encore plus badass qu'elle n'est déjà ? Seul l'avenir répondra à ces questions existentielles...
Une comédie post-apocalyptique à la fois hilarante, effrayante, émouvante...
Des extraterrestres ont transformé les humains en animaux de compagnie. Ils semblent invincibles, leur seul point faible sont les chats qu’ils ont tenté d’exterminer. Yacine vit bien son statut de compagnon, pas de soucis, pas de faim ni de froid. Quand Rose rejoint le foyer, les questionnements commencent à arriver et quand des chatons sont trouvés, il n’y a plus de doute il faut fuir pour les sauver. C’est le début d’une course poursuite avec un indic pour rejoindre une hypothétique résistance. J’ai adoré cette lecture qui est finalement loin de ce que la quatrième annonçait, le quotidien d’animal de compagnie est un détail, l’histoire est centrée sur la fuite et la mise en place de moyens de se débarrasser des envahisseurs. Le ton est souvent très drôle même si les scènes effrayantes et l’émotion ne sont pas en reste. Si c’est un excellent divertissement où les pages se tournent toutes seules, je trouve très intéressant le questionnement qui sert de fil rouge : vaut-il préféré l’absence de liberté en sécurité ou la révolte avec liberté et insécurité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"