"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand j’étais enfant, j’adorais les livres où j’étais l’héroïne. Retrouver ce genre d’ouvrage destiné aux (jeunes) adultes, ce n’est que du bonheur !
Nous sommes en 1892 et nous incarnons une jeune femme nommée Miss Jones. Son oncle et sa tante rêvent de la marier mais l’institution du mariage, très peu pour elle ! Quand une opportunité de devenir institutrice dans l’Ouest se présente à elle, notre héroïne la saisit. Une fois à bord du train, le lecteur est amené à faire un choix entre deux propositions. Chaque choix renvoie à un chapitre différent et mène à d’autres choix, et ainsi de suite. Entre vos mains, vous avez l’avenir professionnel et amoureux de Miss Jones.
Ce roman est un vrai régal, j’ai adoré retrouver ce côté ludique. Ce qui est appréciable, c’est qu’il y a vraiment plein d’issues possibles et des destinées très différentes. Pour ma part, j’ai réalisé deux parcours complets et j’ai beaucoup aimé les deux histoires. Reine de l’Ouest est le genre d’ouvrage qu’on peut reprendre plus tard pour tester une autre destinée.
L’écriture est fluide, on embarque immédiatement dans l’Ouest américain. J’ai apprécié les touches d’humour et le côté un peu spicy des scènes romantiques. Enfin, il s’agit d’un bel objet-livre, la couverture est sublime !
Des extraterrestres ont transformé les humains en animaux de compagnie. Ils semblent invincibles, leur seul point faible sont les chats qu’ils ont tenté d’exterminer. Yacine vit bien son statut de compagnon, pas de soucis, pas de faim ni de froid. Quand Rose rejoint le foyer, les questionnements commencent à arriver et quand des chatons sont trouvés, il n’y a plus de doute il faut fuir pour les sauver. C’est le début d’une course poursuite avec un indic pour rejoindre une hypothétique résistance. J’ai adoré cette lecture qui est finalement loin de ce que la quatrième annonçait, le quotidien d’animal de compagnie est un détail, l’histoire est centrée sur la fuite et la mise en place de moyens de se débarrasser des envahisseurs. Le ton est souvent très drôle même si les scènes effrayantes et l’émotion ne sont pas en reste. Si c’est un excellent divertissement où les pages se tournent toutes seules, je trouve très intéressant le questionnement qui sert de fil rouge : vaut-il préféré l’absence de liberté en sécurité ou la révolte avec liberté et insécurité ?
L'avis de Claudia
COUP DE CŒUR
Deuxième lecture dans le cadre de Mes premières 68.
J'ai adoré ce roman !
J'aurais aimé que l'histoire se prolonge, tellement je n'avais pas envie de la quitter.
Ce que j'ai aimé :
J'ai aimé découvrir les illustrations au fil des pages, elles sont d'ailleurs très réussies.
J'ai aimé tous les personnages. J'avais l'impression d'être à côté d'eux et même à m'identifier à eux parfois.
Ce qui m'a plu aussi, c'est que chaque personnage a une passion bien à lui.
Il y a énormément d'actions, de rebondissements et de surprises.
L'histoire est rythmée, touchante et à la fois amusante.
J'avais toujours envie de continuer ma lecture car je voulais connaître la suite de leurs aventures.
L'histoire est vraiment accrochante !
C'est un livre addictif !
J'ai particulièrement aimé la morale de ce livre.
- Apprendre à connaître les autres et ne pas s'arrêter à des jugements et croire jusqu'au bout, à ses rêves ou à ses projets.
C'est un livre que j'aimerais avoir dans ma bibliothèque !
Je vais l'offrir avec plaisir à mes amis dès que l'occasion se présentera.
Petit conseil : Ne pas s'arrêter à la couverture et au titre qui semblent être plus l'univers
des garçons car ce n'est pas du tout le cas.
Ce que j'ai moins aimé :
Aucun point négatif, il est trop GÉNIAL !
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/02/catch-tournevis-et-lutins-robots.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !