Fee s est trompee (la)

Couverture du livre « Fee s est trompee (la) » de Carson Levine Gail / aux éditions Ecole Des Loisirs

Imaginez un peu que vous soyez une fée.

Imaginez un peu que vous soyez une fée.

Une fée comme toutes les fées, soucieuse de justice et désireuse de faire le bien. vous apprenez l'existence de deux soeurs jumelles dans le village d'aspic-sur-sène. lune, rosella, se tape toutes les corvées, dort par terre, mange les restes, et endure son triste sort avec bonne humeur. l'autre, myrtle, est odieuse, grossière, cupide et, pour couronner le tout, la préférée de sa maman.
Vous êtes très choquée.

Et vous décidez de donner à chacune selon ses mérites.
à rosella, la récompense de sa gentillesse et de sa modestie : des pierres précieuses dégoulineront de sa bouche sitôt qu'elle prononcera un mot.
à myrtle, la punition de son sale caractère : des insectes répugnants sortiront de ses lèvres au moindre souffle.
Et toc ! vous pensez avoir bien fait ? vous vous trompez complètement, ma pauvre. car grâce à sa malédiction, myrtle obtient tout ce qu'elle veut par chantage.
Et à cause de son cadeau, les gens ne cessent de persécuter rosella pour lui voler ses diamants.
A vous de trouver une solution. et vite.