Féder

Couverture du livre « Féder » de Stendhal et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Féder est un roman de l'écrivain français Stendhal, publié pour la première fois en 1839. Ce livre raconte l'histoire de Féder, un jeune homme passionné et idéaliste qui se lance dans une quête de l'amour et de la liberté. À travers les péripéties de Féder, Stendhal explore les thèmes de l'amour, de la passion, de la société et de l'individu.

Le personnage de Féder est un jeune homme en quête de sens et de vérité, qui refuse de se plier aux conventions sociales et aux attentes de son entourage. Il est prêt à tout pour vivre sa vie selon ses propres valeurs et ses propres désirs, ce qui le conduit à des choix audacieux et parfois controversés.

Stendhal, avec son style incisif et sa profondeur psychologique, nous plonge dans l'univers tourmenté de Féder, nous invitant à réfléchir sur la nature humaine et sur les dilemmes moraux auxquels chacun peut être confronté. À travers ce roman, l'auteur nous offre une réflexion profonde sur la condition humaine et sur les aspirations individuelles.

Féder est un livre captivant qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de questionnements. Avec son écriture subtile et sa capacité à dépeindre les tourments de l'âme humaine, Stendhal nous offre un chef-d'oeuvre de la littérature romantique. Ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de romans psychologiques et de récits passionnés.

Extrait : "A dix-sept ans, Féder, un des jeunes gens les mieux faits de Marseille, fut chassé de la maison paternelle ; il venait de commettre une faute majeure : il avait épousé une actrice du Grand-Théâtre. Son père, Allemand fort moral et de plus riche négociant depuis longtemps établi à Marseille, maudissait vingt fois par jour Voltaire et l'ironie française ; (...)"