Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"De petites maisons blanches et basses, une porte grillagée peinte et un jardin avec des plantes grimpantes ;
La façade inachevée remise à plus tard, quand la crise aura passé.
La crise n'est jamais passée".
C'est l'histoire d'un quartier, à Buenos Aires... un quartier modeste, celui de José Muñoz.
Pour accompagner ses images, puissantes d'une évocation sentimentale, Muñoz a fait appel à son ami, l'écrivain argentin Alejandro García Schnetzer, afin qu'il invente une histoire à ses portraits d'habitants du « barrio », aux rues, maisons, bistrots qu'il a dessiné.
Au fur et à mesure que cette collaboration a pris forme, l'écrivain a proposé des textes originaux au dessinateur qui y a réagi à son tour par le dessin.
Au gré de la centaine de textes d'Alejandro García Schnetzer et des 120 dessins de José Muñoz se tisse le portrait sensible de ce quartier de Buenos Aires, qui prend vie par la force de ces encres toutes en ombres et lumières et ces saynètes délicatement ciselées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !