"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fannie est une empathique. À l'Hôtel-Dieu, elle prend soin des esprits égarés, qu'elle aide à reprendre contact avec la vie. Un talent qui attire l'attention de la Pieuvre, et plus particulièrement de la Bouche, qui la kidnappe pour renouer avec sa fille Zélie, dont l'esprit vagabonde depuis sa rencontre avec la Bête. Désormais, le destin des trois personnages est lié, pour le meilleur comme pour le pire.
4ème volume des Contes de la Pieuvre dans lequel nous retrouvons La Bête et Zélie, la jeune fille dont l’esprit est bloqué loin de son corps.
Fannie est une “Empathique” et travaille à L’Hôtel-Dieu tentant de prendre contact avec des esprits malades ou égarés. Elle peut aussi prendre le contrôle d’une personne de cette façon. C’est ce que va lui demander le père de Zélie, ayant besoin de sa fille pour traiter de sordides affaires pour La Bouche !
Beaucoup de personnages émergent et le début du Conte est plutôt ardu et peut rebuter mais les petits grains d’histoire finissent par se rassembler et nous emmener vers Fannie qui fera tout son possible pour libérer Zélie et s’en sortir sans dommage.
Beaucoup de thèmes et de personnages émanent de la mythologie tout en ayant un côté très terre à terre et le tout forme une histoire palpitante et bien soutenue par les dessins. J’ai parfois trouvé les personnages très laids, les traits trop appuyés pour exprimer leurs sentiments. Pour avoir lu le précédent en format papier, je sais que l’histoire y prend une dimension bien plus intéressante et agréable que sur ordinateur.
Ce tome semble être une fin de cycle mais j’espère que ce n’est pas la fin des Contes de la Pieuvre, il y en a encore beaucoup à raconter.
#FannielaRenoueuse #UnrecitdescontesdelaPieuvre #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2024
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !