Eventail De Lady Windermere

Couverture du livre « Eventail De Lady Windermere » de Oscar Wilde aux éditions L'amandier
  • Editeur : L'amandier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Comme c'est une pièce de théatre, ça peut être "rebutant" à lire, enfin moi j'adore lire du théatre mais voilà. L'histoire est basé sur un GROS quiproquo, et sur des rumeurs non fondées, comme quoi Lord Windermere se tapperait en douce une autre femme que la sienne.
    Histoire assez coulante, on...

Histoire assez coulante, on retrouve pas mal d'idées de Oscar Wilde (du genre "je résiste à tout sauf à la tentation"), moi j'ai bien aimé même si quand on y réfléchis l'histoire de base est pas très profonde ^^'.

Les femmes de cette époque était vraiment ... mal traité j'ai envie de dire. En gros elles pouvaient se couvrir de déshonneur pour un rien. Si leur mari les fait cocu à tour de bras, ça fait rien, mais qu'elles en fassent autant et c'est la fin du monde. Qu'elles veuillent divorcer à cause de ça, et elles ne sont plus vertueuses. Bref en gros elles doivent se marier, et rester une bonne épouse pendant que monsieur s'amuse. C'est de la merde =D, et valait mieux pas naître femme à cette époque.