Etude de conception et de realisation d'un suiveur de soleil

Couverture du livre « Etude de conception et de realisation d'un suiveur de soleil » de Affane Tarik aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but primordial de ce projet est la mise en oeuvre d'une solution technique qui permettra de motoriser un panneau solaire photovoltaïque fixe afin de capter le maximum de lumière et d'améliorer son rendement. Ce projet répond à nos attentes en l'offrent l'opportunité d'appliquer les acquis théoriques et pratiques concrets soulevés par le marché de travail. Nous avons l'occasion de comprendre le principe de fonctionnement du PIC 16F84A, le principe de réalisation de la carte de commande, ainsi due les programmes utilisés dans ce projet et la maitrise des logiciels de programmation, de simulation, et de compilation utilisés à savoir ISIS7 professionnel, ARES, MicroC, et Eagle. Enfin nous osons espérer que ce projet pourra être exploité par les prochaines promotions auxquelles on laisserons le soin de le développer.