Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Florian traîne son mal de vivre dans les rues de Melun, entre un boulot plus que minable et une vie sentimentale sans joie.
De morose, son existence devient vraiment pourrie le jour où Roxane, l'ex-grand amour de sa vie, est portée disparue.
Très vite dans la ligne de mire des policiers, Florian doit mener sa propre enquête et se confronter à ses fantômes, découvrant une histoire qui le dépasse et la tonne d'emmerdes qui l'accompagne. Été pourri à Melun-Plage est un roman noir et cinglant qui raconte la descente aux enfers d'un loser pas du tout magnifique.
Intriguée par le titre car habitant..Melun !! L'atmosphère y est (désespérément) plutôt bien rendue...
Déchéance, cloaque,ambiance délétère ..Florian qui y recherche son ex dans des milieux peu recommandables, sombres brutes et petits malfrats sans envergure...Néanmoins, je ne me suis pas vraiment laissée embarquer dans ce polar... j'attends donc le second roman de M. Duplessier pour me faire un avis plus objectif.
C'est intéressant de lire un livre dont les événements se déroulent dans des lieux que l'on connait depuis de nombreuses années. Cela rend l'ambiance particulière, on pose des paysages connus sur des descriptions au lieu de les imaginer, le côté réaliste que peut avoir l'histoire se voit renforcé.
En l'occurrence, l'auteur décrit ici la ville de Melun avec justesse. C'est une fiction, certes, mais Melun et ses environs semblent on ne peut plus ancrés dans la réalité. Un décor sinistre bien planté.
L'histoire ne manque pas de rythme et on se trouve rapidement plongé dans cette sombre enquête, menée par un personnage paumé.
L'action va crescendo, et l'intrigue habilement ficelée se démêle dans les derniers chapitres où la tension est à son comble.
Un premier roman noir auquel on accroche vite, grâce à une écriture au style incisif, sans fioriture et concise, une touche d'humour, et une intrigue bien menée.
http://www.faimdelire.com/2016/10/ete-pourri-melun-plage-nicolas-duplessier.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !