Esthétique de la course à pied

Couverture du livre « Esthétique de la course à pied » de Daniel De Roulet aux éditions Virgile
  • Editeur : Virgile

Courir la France.

Courir la France.
Pour découvrir un pays, on peut s'y promener à pied ou à vélo, le survoler ou sonder sa littérature. On peut aussi le courir sans bagages ni préjugés, avec les yeux d'un écrivain suisse scrutant le coeur insolite de la France. La course à pied, nous dit l'auteur, n'est pas un sport mais un art qui se pratique aussi bien au grand air qu'en chambre, un livre à la main. Du Limousin à Phalsbourg, de la forêt de Compiègne à Créteil, sous les ponts des autoroutes, le long des chemins de halage, le rythme du coureur solitaire accompagne l'étonnement du lecteur.