Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Officiellement, Victor est étudiant aux Beaux-Arts.
En fait, il vit dans un autre monde, une contrée intérieure peuplée de doubles et de confidents imaginaires. Quand il ne manie pas le fusain ou le pinceau, Victor traîne dans les cafés, discute jusqu'au petit matin, s'agite, fume des pétards (nous sommes à la fin des années 60, en province). Mais ses vraies préoccupations concernent les monstres secrets qui l'habitent, l'accompagnent, et parfois le persécutent au point de l'empêcher de vivre.
Plus qu'un roman d'apprentissage, ce livre est la découverte d'un " monde selon Victor " où le trivial et le merveilleux, le possible et l'impossible seraient miraculeusement réconciliés.
Dans les années soixante, Victor est étudiant aux beaux-arts.
Il dessine, peint, sort avec ses amis, mais surtout est en proie aux nombreux Victors qui l’habitent et parfois le persécutent. Un brin schizophrène, le Victor, mais pourtant sympathique. A côté de la plaque, pas comme ses amis.
Un roman de société, d’apprentissage, bien écrit, parfois trivial (je ne saurais dite combien de fois le mot bite est écrit). Un roman qui se lit avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle