Essai sur le concept du sentiment raciste

Couverture du livre « Essai sur le concept du sentiment raciste » de Guy Rostin Tack aux éditions Books On Demand

Le racisme est aussi vieux que l'existence des différents groupes humains. Grâce aux connaissances désormais acquises portant sur la dynamique de l'intelligence de l'inconscient humain, il est possible de démontrer que ce fléau se déploie à partir de cette forme d'intelligence. Par conséquent, tous les Êtres humains sont potentiellement racistes. Son processus transite par d'inévitables rapports de force pour se traduire en des niveaux différents de violence. Son but : assurer la survie et le bien-être du corps (en tant que l'une des trois dimensions de l'Être humain) du raciste. Ses caractéristiques sont celles de l'intelligence de l'inconscient humain : égoïsme, convoitise, impatience, orgueil, etc. Parce qu'il est arrimé à leur dynamique inconsciente, tous les Êtres humains sont donc potentiellement racistes.
Dans cet ouvrage, nous construisons un modèle simple capable d'apporter une vue panoramique sur la dynamique du racisme : le concept du sentiment raciste. A partir de ce modèle, il est possible de construire un tableau de bord efficace permettant de combattre ce fléau.