"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Société économique, société religieuse et société politique sont des sociétés de domination. Elles sont toutes fondées sur des rapports de force permanents, dont la source est enracinée dans la dimension charnelle inhérente à chaque Être humain.
Ces sociétés émergent sur fond de violence. Elles sont intrinsèquement et structurellement liberticides et inégalitaires. Ignorant ou neutralisant les autorités qui pourraient faire contrepoids à l'autorité charnelle, elles sont incompatibles avec la démocratie. L'analyse rigoureuse des structures, des dynamiques systémiques et des caractéristiques propres à ces différents types de sociétés conduit l'auteur à construire, avec la même rigueur, une alternative à chacun.
Des articulations existent entre les trois dimensions de l'homme (corps, âme et esprit) dans l'optique de satisfaire aux besoins en survie et en émotions. À partir de là, l'auteur parvient à mettre en évidence le système de la démocratie idéale.
Globalement la principale voie pour sortir de l'ornière dans laquelle l'Homme a inscrit sa propre humanité est de s'arrêter et d'écouter parler chacune de ses trois dimensions. Il comprendra dès lors que les racines de ses difficultés se trouvent principalement en lui-même. Son seul ennemi, qu'il faut pouvoir dominer, est ancré en lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !