Équatoria t.2 ; la sixième tribu

Couverture du livre « Équatoria t.2 ; la sixième tribu » de Franck Sanse aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Presque deux Cent-Jours-an, que la terre s'est arrêtée de tourner. Le Chaos engendré a bouleversé notre planète, provoquant la plus grande extinction animale et végétale, jamais connue.
Les Peuples du Nord, uniques survivants à ce cataclysme, tentent de préserver cette dernière étincelle... Voir plus

Les Peuples du Nord, uniques survivants à ce cataclysme, tentent de préserver cette dernière étincelle d'humanité !
Zori, accompagné de ses amis, est parti à la recherche d'explications sur ses origines, pensant que résoudre cette énigme sera la solution pour éloigner les sombres menaces planant autour des colonies.
Tandis que Luther, le leader des coureurs, l'une des deux tribus itinérantes, va de colonie en colonie, pour rassembler les chefs de clan. Tous doivent assister au prochain grand conseil, qui se tiendra au crépuscule, sur l'ancienne île d'Antigua.
L'autre tribu mobile parcourt les côtes Équatoriennes, toujours ignorante des mauvaises, comme des bonnes nouvelles. Tao, le chef de ces Fuyards, commence à prendre conscience du péril qui rôde autour d'eux.
Un Danger venant d'un autre temps !

• Nous voici de retour sur cette planète Terre qui a cessé de tourner depuis maintenant de nombreux mois. Durant le premier tome, l'auteur nous a présenté son univers et expliquer comment les survivants avaient pu s'en sortir malgré les climats rudes et les épreuves qui ne cessaient de s'imposer à...

Nous voici de retour sur cette planète Terre qui a cessé de tourner depuis maintenant de nombreux mois. Durant le premier tome, l'auteur nous a présenté son univers et expliquer comment les survivants avaient pu s'en sortir malgré les climats rudes et les épreuves qui ne cessaient de s'imposer à eux.

Dans ce tome-ci, nous allons continuer d'en apprendre davantage sur ces différentes tribus et leur mode de fonctionnement, mais pas seulement !
    Nous allons suivre également Zori et ses amis dans une quête portant sur ses origines, mais aussi de bien nombreux et sombres secrets.

L'auteur nous a réservé un second tome à l'histoire toujours aussi bien ficelée et travaillée. De ce côté-là, le lecteur ne peut que prendre un réel grand plaisir à se laisser porter par la fluidité des descriptions et le travail de recherche qui rend le tout vraiment tangible et concret.

J'apprécie toujours autant le rythme et la plume de l'auteur qui cette fois-ci encore, va nous entraîner dans une folle aventure à en perdre le souffle. Très peu de temps mort pour beaucoup de mystères et de découvertes.

Beaucoup d’émotions seront au rendez-vous. Positives ou négatives, il sera difficile de passer outre.

Ce deuxième tome nous réserve encore bien des secrets, mais il tient toutes ses promesses, le voyage est enchanteur - ou presque - et l'ambiance angoissante par moment, nous promet une bonne lecture.