Épitaphe pour un traître

Couverture du livre « Épitaphe pour un traître » de Nicolas Warnery aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Parti en Afghanistan pour exfiltrer Sacha, colonel du KGB qui s'apprête à passer à l'Ouest, Louis d'Arbricourt, capitaine au Service Action, doit affronter un commando de Spetsnaz. Il échappe de justesse à la mort. Le colonel Renard, chef du Contreespionnage, fait appel à lui pour recruter un nouveau transfuge, Kommandeur, officier supérieur du GRU. Alors que l'Union soviétique s'effondre, Louis ira là où il n'aurait jamais dû aller.

L'histoire d'un officier confronté aux faux semblants de la manipulation et hanté par la trahison. Un roman qui nous conduit au coeur des opérations clandestines menées par la France à l'époque de la chute du Mur.