Emmène moi... à la découverte du vivant

Couverture du livre « Emmène moi... à la découverte du vivant » de Rémi Saillard et Camille Giordani-Caffet aux éditions La Martiniere Jeunesse

Yacine, 4 ans, et Coline, 6 ans, sont en vacances chez leur tante, Léna, éminente scientifique qu'accompagne partout un petit colibri. A l'occasion d'une promenade dans la campagne, les enfants s'interrogent : quels points communs ont-ils avec les vaches ?
Pour répondre à leurs questions, Léna... Voir plus

Pour répondre à leurs questions, Léna les invite à fermer les yeux et les emmène découvrir la richesse du monde vivant, des premières notions d'évolution à la classification des espèces (vertébrés, mammifères...). Elle termine sur les ressemblances (nombreuses !) que l'être humain partage avec les autres animaux.