"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zidrou et Edith proposent un voyage dans le temps (années 1920) et dans l'espace (Angleterre et Laponie), à travers l'histoire d'Emma G. Wildford qui mêle mystère, aventure et amour.Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges membre de la NationalGeographic Society a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain.Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n'ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter sa vie, son confort, l'Angleterre pour se rendre en Laponie.Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu'une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.
Une belle découverte que cet écrin qui s’ouvre en 2 volets aimantés et qui contient 3 objets cachés entre les pages. Une photo, un ticket d’embarquement et une lettre … 3 trésors pour appuyer un récit fort, poétique et dynamique.
Un récit centré sur un personnage hors du commun, Emma G. Wilford, écrivaine, qui part à la recherche de son fiancé parti en expédition en Laponie et dont elle est sans nouvelles. Une femme forte, à l’humour piquant et la langue bien pendue. Une femme qui défie les hommes dans l’Angleterre des années 20, prête à braver tous les dangers pour retrouver son amour.
Un récit accompagné par le talent d’Edith, dont le dessin doux ajoute encore en poésie cette histoire si folle qu’on la croirait inspirée de faits réels. Zidrou est décidément un sacré créateur d’histoires.
Au final, une pépite dont je ne soupçonnais pas l’existence, un album magnifique, une histoire puissante aidée d’une prestation graphique splendide dans un objet-livre magique. Voilà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !