Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Eidesis est une sonate à six mains qui nous invite à un voyage littéral, entre peinture et subjectivité humaine. Chacun des trois artistes, dans son propre domaine de passion et de travail, nous propose de revisiter les vingt-six lettres de notre alphabet. Des regards différents qui se retrouvent autour d'un même signe. Celui d'une abstraction picturale pour Philippe Hillenweck, peintre et ostéopathe. Celui de l'écriture d'un texte romanesque pour Denis Grienenberger, écrivain et ingénieur en informatique. Celui d'une articulation symbolique entre les lettres et la façon de les penser pour Michel Forné, psychanalyste et médecin.
La rencontre entre ces trois auteurs et leurs créations produit des effets de surprises, d'inspirations, de recoupements et de réflexions.
C'est en nous laissant traverser à la fois par la représentation picturale de ces lettres et par les mots qui viennent les figurer que nous pourrons alors ressentir les échos de notre propre subjectivité. Avec Eidesis, les auteurs revisitent les grandes thématiques qui parcourent nos vies : l'humour, la mort, l'amour, l'argent, le sexe, la haine, le pouvoir, l'angoisse, le temps, le manque... Des ingrédients qui se mêlent, s'attirent ou se repoussent au fil des pages, virevoltant et se recomposant sous nos yeux en des saveurs douces-amères, salées-sucrées, parfois acides, stimulant tous nos sens. Par petites gorgées ou plus goulûment, nous sommes conviés à goûter, avec les yeux, le velouté de cette soupe de l'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"