Écrivain cherche place concierge

Couverture du livre « Écrivain cherche place concierge » de Nicolas Ancion aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266193955

La vie de château, tout simplement... Engagé via petite annonce discrète (Ecriv. CH. PL. Concierge:), Victor prend ses quartiers chez Régis, le châtelain. Un chouïa de cuisine, un tantinet de ménage : son nouveau travail lui laisse largement le temps de bûcher ses biographies de personnages extraordinaires, genre dont le plumitif un peu chômeur s'est fait une spécialité. En théorie. Car Victor n'aura pas la chance d'écrire une seule ligne. Entre les pingouins à mobylette, un ours fondu de chocolat, un lapin en peluche pas bégueule, le gang des Phoques et l'attaque des Manchots, le domaine se fait vite le théâtre d'un colossal jeu de massacre. L'inspiration souffle mais les balles sifflent. La vie de château, qu'ils disaient... "(...) le tourbillon d'une prose cocasse, détonante et d'une imagination débridée, qui pose Nicolas Ancion en digne héritier de Lewis Carroll. "

• J'ai craqué sur le titre et sur la couverture du livre avec cet ours brun en salopette et un lapin blanc en peluche armés et prêts à tout.. Et c'est le cas!

"L'essentiel va bientôt se produire".

C'est sous la douche, que Victor jeune écrivain et grand lecteur pense à une bonne idée....

"L'essentiel va bientôt se produire".

Une petite annonce.
    Qui va changer sa vie.
    Le style de cet auteur aux nombreux prix littéraires est cocasse et loufoque