Économie politique ; manuel

Couverture du livre « Économie politique ; manuel » de Nezeys/Bertrand aux éditions Economica
  • Editeur : Economica
  • Nombre de pages : 480
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Ce livre présente les questions essentielles traitées dans les cours d'économie politique du 1er cycle.

Il s'adresse aussi à ceux qui, sans a priori, veulent porter un regard lucide sur les phénomènes économiques dans la mesure où il insiste sur la place de l'économie et de la pensée économique dans l'histoire et pour nos sociétés. En montrant l'intérêt et les limites du raisonnement économique, il constitue une invitation à faire entrer, à côté des autres savoirs, l'économie politique dans la culture de l'homme d'aujourd'hui, comme cela était le cas au XVIIIe siècle.