D'une vie à l'autre : 12 histoires inoubliables d'un passeur d'âmes

Couverture du livre « D'une vie à l'autre : 12 histoires inoubliables d'un passeur d'âmes » de Eric Dudoit aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036055520

Psychologue en soins palliatifs au centre hospitalier La Timone à Marseille, Eric Dudoit est également passeur d'âmes. Avec humanité et sensibilité mais aussi avec une incroyable capacité de distance et d'humour, il fait le récit des rencontres qui l'ont le plus marqué.

A la manière d'une... Voir plus

A la manière d'une série, les cas évoqués s'entremêlent comme des « épisodes » de façon à plonger le lecteur dans l'intimité de la rencontre entre le psy et son patient. Au fil des pages, le lecteur va s'attacher aux protagonistes et suivre leur cheminement au seuil du grand voyage.

Chaque histoire sera ainsi l'occasion de mettre en lumière un questionnement universel et d'apporter de manière subtile un éclairage, un espoir ou un enseignement emprunts de sagesse.

Concrètement, j'accompagne des patients malades et en fin de vie. Ça a l'air triste comme ça, mais dans « fin de vie » il y a surtout « vie ».