Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sous les lumières vibrantes de Dublin, Ella, étudiante en psychologie et musicienne passionnée, est tiraillée entre son amour du violon et les exigences d'un manager ensorcelant, mais intraitable tandis que son frère Conor, étoile montante du rugby, est pris dans un tourbillon de rivalités ardentes et de désirs interdits.
Jumeaux par le sang, mais emportés par des destinées divergentes, sauront-ils trouver leur voie entre trahisons et passions secrètes ? Parviendront-ils à faire les bons choix ? Une immersion envoûtante en Irlande, où amour, amitié et ambition fusionnent dans une mélodie enivrante. Laissez-vous emporter...
Entrez au coeur de la communauté étudiante dublinoise avec Conor et Ella, les enfants de Maureen, dans ce spin-off d'Irish coffee & baisers volés.
Un frère, une sœur, un campus...
Ella étudie la psychologie à l'université de Dublin et est une passionné de musique et surtout d'un fameux instrument, le violon.
Son frère Connor quant à lui étudie la littérature. Un comble pour un sportif.
Ce dernier vit une année assez compliquée car un nouveau coéquipier entre dans l'équipe et la rivalité sportive va monter crescendo ainsi que les rivalités amoureuses.
Ella va tout faire pour aider son jumeau, mais elle-même ayant ses premiers émois amoureux difficile de faire abstraction des situations qui l'entourent.
Un roman pour lequel je ressors plus que mitigée.
En effet autant j'ai adoré les sujets traités ici à savoir le harcèlement moral et sexuel, l'emprise psychologique sur la femme.
En effet, grâce à ces sujets ce roman aurait pu être plus étoffé et surtout plus profond. Ici rien n'est réellement creusé, et on suis plus les vies amoureuses de nos protagonistes qu'autre chose.
Malheureusement je pense que la plume n'est pas étrangère au faite que je n'ai jamais réussis à m'approprier l'intrigue et les personnages.
Autant j'ai trouvé les personnages de Ella et Conor trop parfaits, trop lisses et surtout avec une vie trop parfaite. Je pense que ce côté-ci m'a beaucoup dérangé et j'aurai préféré voir des personnages avec plus de casseroles et donc plus humains.
Malgré cela j'ai bien ressenti tout l'amour que le frère et la sœur se portent, ce lien fraternel si fort qu'il n'en existe aucun autre.
Pourtant j'ai adoré l'épilogue qui promet une suite du tonnerre.
Mention spéciale à la maman de nos personnages qui porte le même prénom que moi, à savoir Maureen
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !