Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un frère, une sœur, un campus...
Ella étudie la psychologie à l'université de Dublin et est une passionné de musique et surtout d'un fameux instrument, le violon.
Son frère Connor quant à lui étudie la littérature. Un comble pour un sportif.
Ce dernier vit une année assez compliquée car un nouveau coéquipier entre dans l'équipe et la rivalité sportive va monter crescendo ainsi que les rivalités amoureuses.
Ella va tout faire pour aider son jumeau, mais elle-même ayant ses premiers émois amoureux difficile de faire abstraction des situations qui l'entourent.
Un roman pour lequel je ressors plus que mitigée.
En effet autant j'ai adoré les sujets traités ici à savoir le harcèlement moral et sexuel, l'emprise psychologique sur la femme.
En effet, grâce à ces sujets ce roman aurait pu être plus étoffé et surtout plus profond. Ici rien n'est réellement creusé, et on suis plus les vies amoureuses de nos protagonistes qu'autre chose.
Malheureusement je pense que la plume n'est pas étrangère au faite que je n'ai jamais réussis à m'approprier l'intrigue et les personnages.
Autant j'ai trouvé les personnages de Ella et Conor trop parfaits, trop lisses et surtout avec une vie trop parfaite. Je pense que ce côté-ci m'a beaucoup dérangé et j'aurai préféré voir des personnages avec plus de casseroles et donc plus humains.
Malgré cela j'ai bien ressenti tout l'amour que le frère et la sœur se portent, ce lien fraternel si fort qu'il n'en existe aucun autre.
Pourtant j'ai adoré l'épilogue qui promet une suite du tonnerre.
Mention spéciale à la maman de nos personnages qui porte le même prénom que moi, à savoir Maureen
Alix, une jeune femme inspecteur de police qui revient dans sa ville natale après un drame qui a changé sa vie et l’a poussée à fuir ses ami(e)s, son fiancé, pensant reprendre le coure de sa vie et de son travail rapidement, une panne de voiture l’oblige à prolonger son séjours à Guerville. Elle confie sa voiture à Jon : un très beau mécanicien et garagiste, un mordu de belles et puissantes voitures, un pilote chevronné, amateur de courses. Mais voilà son entourage pique à vif la curiosité du flic Alix. (À découvrir, je ne peux dire plus sans spoiler).
Une romance où amour et séduction, action, enquête, suspense et rebondissements sont entremêlées ce qui rend la lecture passionnante prenante, additive :
L’auteure adopte une écriture fluide, agréable et entraînante qui nous transporte. Un roman qui se lit facilement et passionnément.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !