Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
(Du) travail collectif à l'oeuvre retrace les deux ans de recherche sur les notions de collaboration interdisciplinaire et pluridisciplinaire menées au sein du Laboratoire Art&Sciences de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction d'Olga Kisseleva. L'ensemble des textes du livre reflète la diversité des sujets qui préoccupent les acteurs du monde de l'art et de la science en ce qui concerne les liens multiples qui les unissent. A travers l'analyse des nouvelles formes de collaboration et de dialogue art-science, le livre met l'accent sur la notion d'expérimentation, qui est l'une des clés de l'innovation.
«Ce faisant, les oeuvres, et la démarche de création qui les accompagne, revêtent une dimension politique. C'est dans la nature même de la collaboration artistique que de proposer un autre mode de production où l'individu se met au service du collectif (qu'il a réuni ou auquel il adhère).
Le groupe remplaçant l'individu, les désaccords entre individus initient un mouvement qui est sans cesse stimulé par le discours d'une part, et d'autre part la volonté de répondre aux objectifs que l'on se sera fixés auparavant. Ces dissen- sions font émerger de nouvelles représentations (images/ concepts/conscience)...»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"