Du premier rendez-vous à l'amour durable

Couverture du livre « Du premier rendez-vous à l'amour durable » de Dan Josefsson aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Une idée très populaire veut que nous soyons célibataires parce que nous n´avons pas encore rencontré LA bonne personne. Et si c´était en réalité en nous que résidait la solution ? Concoctée par un psychologue et son patient, cette méthode lumineuse offre des clefs précieuses pour tous les célibataires qui désirent s´affranchir des schémas relationnels qui leur pèsent et vivre enfin une histoire d´amour.

Chacun de nous reproduit un schéma affectif construit dans l´enfance. Certains n´ont aucune difficulté lorsqu´il s´agit de créer un lien intime avec les autres, pour d´autres en revanche, ce n´est pas si simple : Maria est la petite amie parfaite, mais ses compagnons finissent toujours par s´éloigner d´elle ; Johan se demande sans cesse s´il est avec la bonne personne au point de ne jamais s´engager ; Lena a tellement peur d´être abandonnée qu´elle envenime la situation jusqu´à la séparation... Tous ont fait de belles rencontres, mais il leur a été impossible de sortir d´un cercle vicieux inlassablement reproduit et qui voue leurs relations à l´échec dès le départ.

À l´aide de nombreux témoignages, Dan Josefsson et Egil Linge, journaliste et psychologue, nous montrent comment sortir de notre modèle relationnel pour aller au-devant de l´autre avec une confiance accrue, et comment travailler sur nos réflexes pour arriver à identifier nos fonctionnements nocifs, calmer nos peurs, arrêter d´intellectualiser à outrance, être attentif à l´autre et surtout savoir écouter ses propres désirs. Un guide pour transformer en profondeur son modèle affectif et construire enfin une relation durable et épanouie !