Du premier au second paradis - une theologie de l'etre en route

Couverture du livre « Du premier au second paradis - une theologie de l'etre en route » de Rebell Walter aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Être chrétien, c'est être sur la route, être en mouvement. Mais bien trop souvent, notre vie devient statique, nous avons peur des prochaines étapes. La Bible commence par la description d'un paradis, mais celui-ci est perdu et il n'y a pas de retour possible. Mais à la fin de la Bible, un deuxième paradis apparaît, la Jérusalem céleste, et c'est là que notre voyage nous mène. - Avec beaucoup de psychologie, ce livre tente d'encourager les chrétiens à oser vivre une vie tournée vers l'avenir, à s'orienter vers la Jérusalem céleste et non vers le premier paradis perdu. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.