Couverture du livre « Douceurs de nos régions ; 70 recettes de gâteaux, viennoiseries et biscuits traditionnels » de  aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas

Partez à la découverte des régions de France et de leurs spécialités avec cet ouvrage de plus de soixante-dix recettes de desserts.

On retrouvera dans ce livre les gâteaux et douceurs emblématiques de nos régions, comme le far breton, la galette des rois bordelaise, le strudel alsacien, ou le gâteau ardéchois aux marrons. C'est aussi l'occasion de redécouvrir des desserts comme le tourteau poitevin, les mirlitons de Rouen, la pompe à l'huile d'olive, le pastis landais, le gâteau du Périgord, ou le baba lorrain, autant de bons gâteaux et douceurs qui sentent bon le terroir...
Toutes ces recettes sont bien sûr accompagnées de la liste des ingrédients, des temps de préparation et de cuisson, des tours de main ; des variantes sont également proposées. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez redécouvrir des saveurs authentiques empreintes de tradition, transmises de génération en génération.