Dix façons de le préparer : le blanc d'oeuf

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le blanc d'oeuf » de Garance Minel aux éditions Les Editions De L'epure

Tout a commencé par un gâteau appelé simplement «aux blancs d'oeuf» en raison de son ingrédient principal. Moelleux et parfumé à l'amande amère, ce dessert de mon enfance était préparé avec le blanc d'un jaune utilisé pour une mayonnaise souvent destinée à accompagner un reste de rôti... Voir plus

Tout a commencé par un gâteau appelé simplement «aux blancs d'oeuf» en raison de son ingrédient principal. Moelleux et parfumé à l'amande amère, ce dessert de mon enfance était préparé avec le blanc d'un jaune utilisé pour une mayonnaise souvent destinée à accompagner un reste de rôti froid.

Recettes :
Gâteau au blanc d'oeuf Croquants au chocolat Biscuits apéritifs Congolais Soufflé au comté Souvenir, souvenir Tarte illusion aux framboises Velouté de tomate enneigé Crémets aux fruits rouges Dorade en croute de sel