"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le tribunal où se traitent, entre réquisitoires et plaidoiries, les affaires du monde est un théâtre. Patricia Allio en fait l'argument d'un spectacle documentaire aux prises avec les politiques migratoires. En janvier 2018, se tenait la session du « Tribunal permanent des peuples consacrée à la violation des droits des personnes migrantes et des réfugiées ». Patricia Allio bascule au théâtre sa perception de ce moment qu'elle suspend entre deux mots. Des activistes ou des juristes racontent les méandres qui guettent les personnes demandeuses d'asile. Il ne s'agit pas de transcrire le réel mais d'en opérer une transposition évolutive et performative. Avec plusieurs témoignages de la société civile, une ancienne députée européenne, un boulanger gréviste de la faim, un journaliste afghan, un des fondateurs d'Utopia 56. Quelles voix méritent d'être entendues et pourtant ne le sont pas ? Que dit-on enfin lorsqu'on ne trouve plus les mots ? Dispak Dispac'h ouvre les esprits et l'espace d'une micro-révolution où célébrer les indisciplines. La seule chose à ne pas perdre pour pouvoir s'insurger, ce sont encore nos voix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !