D'il en il

Couverture du livre « D'il en il » de B. Salina aux éditions Le Lys Bleu

Quelle drôle de petite fille ! Elle porte une écharpe pleine de trous tricotée par des mains malhabiles, celles de sa mère et de son histoire. Cette petite fille à qui sa mère n'a jamais voulu répondre à l'interrogation : qui est mon père. Cette absence de réponse la poursuivra toute sa vie. Hantée par ce manque qu'elle reconstruit dans sa quête d'il en il, elle va sans cesse se heurter au mythe de l'homme inatteignable. Après chaque rupture, le bateau échoué s'est relevé jusqu'à ce jour où il a sombré. Alors quand survient le dernier abandon, celui de trop, Dominique trouve le courage de coucher ces lignes si intimes et de les offrir à ses deux filles : « ai-je le droit de vous l'imposer ? De vous dévoiler, sans retenue ni pudeur, cette femme que vous ne connaissez pas ? Je ne le sais pas. En vous prévenant du contenu de ces écrits, vous pouvez faire le choix de ne pas poursuivre votre lecture. »

Autres éditions (1)