Dessalement de l'eau de mer par le procede thermique

Couverture du livre « Dessalement de l'eau de mer par le procede thermique » de Dahmani Khedidja aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre objectif principal est d'étudier le procédé thermique et les problèmes rencontrés durant le processus d'évaporation. Parmi ces problèmes, il y a la formation du tartre de carbonate de calcium et d'hydroxyde de magnésium. le prétraitement de l'eau de mer avant l'introduire dans les évaporateurs est l'une des solutions majeures pour retarder ou éviter la formation du tartre. On a utilisé le prétraitement par adoucissement sur des résines cationiques et la décarbonatation à la chaux, et sur résines.