Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
C'est l'univers de frasques et paillettes lors du festival de Cannes que nous fait découvrir Roman Strajnic dans ce roman, non sans en avoir un regard drôle et gentiment critique.
Nous découvrons la vie tranquille et assez ordinaire, avant l'arrivée des festivaliers, de Dusan, agent de sécurité chez Monoprix à qui est proposé une mission pendant ce fameux festival qui va transformer l'âme de la ville.
De jolis passages, poétiques sur les paysages de l'arrière pays cannois, sur les hauteurs en allant vers les belles propriétés alternent avec la folie des artistes, le travail de fourmis des assistants et les grands moments du festival.
Il ne faut pas moins de 150 pages pour poser le décor avant que l'action ne commence vraiment mais le texte est tellement vivant et vrai que l'on ne s'ennuie pas pour autant.
L'écriture est vive, dynamique, incisive, les chapitres sont courts et les événements s'enchainent sur un bon rythme. L'histoire en elle même n'est pas très originale mais c'est un bon moment de lecture divertissant où l'on sent que l'auteur sait de quoi il parle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"