Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est l'univers de frasques et paillettes lors du festival de Cannes que nous fait découvrir Roman Strajnic dans ce roman, non sans en avoir un regard drôle et gentiment critique.
Nous découvrons la vie tranquille et assez ordinaire, avant l'arrivée des festivaliers, de Dusan, agent de sécurité chez Monoprix à qui est proposé une mission pendant ce fameux festival qui va transformer l'âme de la ville.
De jolis passages, poétiques sur les paysages de l'arrière pays cannois, sur les hauteurs en allant vers les belles propriétés alternent avec la folie des artistes, le travail de fourmis des assistants et les grands moments du festival.
Il ne faut pas moins de 150 pages pour poser le décor avant que l'action ne commence vraiment mais le texte est tellement vivant et vrai que l'on ne s'ennuie pas pour autant.
L'écriture est vive, dynamique, incisive, les chapitres sont courts et les événements s'enchainent sur un bon rythme. L'histoire en elle même n'est pas très originale mais c'est un bon moment de lecture divertissant où l'on sent que l'auteur sait de quoi il parle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !