Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'ils soient moralistes, psychologiques et même sociologiques, les discours sur la maternité célibataire ne rendent nullement compte d'une réalité quotidienne. L'origine et l'originalité du livre de Josiane Caron s'inscrivent à la fois dans sa propre expérience de la maternité hors mariage et dans un travail de recherche entrepris avec des mères célibataires de Chicago et d'Aix en Provence.
Sociologue, elle met en évidence le stéréotype "mères célibataires" à travers la recherche américaine et l'histoire de la politique de la famille en France. Mère Célibataire, elle donne la parole aux autres mères célibataires. Josiane Caron, après sept ans d'un travail intimement lié à son vécu fait éclater l'image de la "Mère célibataire" pour déboucher sur une réalité multiple embrassant l'infini des situations, de la soumission à la subversion.
Collection "Femmes en mouvement" La création étouffée par Suzanne Horer, Jeanne Socquet Le féminisme ou la mort par Françoise d'Eaubonne Contre le viol par Andra Medea, Kathleen Thompson par Mariella Colin Vivre avec la peur au ventre par Huguette Morière par Geneviève Pastre Des mères célibataires par Josiane Caron Souvenirs d'une jeune fille mal rangée par Pierrette Sartin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"