Des marges à remplir et autres poèmes

Couverture du livre « Des marges à remplir et autres poèmes » de Emmelie Prophete aux éditions Memoire D'encrier

La rue marche après nous - Nous sommes des vestiges de chemins de fer - C'est l'histoire de toute une ville - Qui nous coule dans les veines - On a besoin d'un prétexte pour être deux. Les poèmes, je les ai rencontrés, dans la voix, dans les yeux de gens qui grignotent chaque jour le malheur, la solitude. Ils sont à eux. C'est grâce à ces souffles que la poésie demeure, transforme le quotidien et donne raison à ces effleurements, ces interprétations qui invitent à regarder la vie par les marges à remplir.