Des jours et des nuits

Couverture du livre « Des jours et des nuits » de Bernard Vidal aux éditions Technedit

À Sapho Le désir en toi blonde et si jeune Sapho À peine encore pointe Sur l´horizon des jours l´aube de son éveil Nous sentons le parfum celui des fleurs secrètes Qui s´exhale profond Ici de nos deux corps par la nuit enlacés Nues Les mains d´arôme lisse mutines d´huile douce Dans nos impatientes féminités Est-il ailleurs plus belle et douceur plus souple Que dans la nuit deux femmes aussi jeunes et si pures Pour la première fois l´une à l´autre offerte Qui se caressent et qui s´aiment Bernard Vidal est né en 1943 à Uzès. Il a enseigné à l´Université de Lille I et à l´Université de La Réunion, région où il réside. Malgré les embûches du temps, il a aussi vécu à l´époque hellénistique haute, en Grèce, alors qu´Alexandre s´élançait jusqu´aux pays des Indes. D´où certains poèmes à résonance culturelle antique.